Entre le parachute et l’ULM, il y a … Le paramoteur !

Par défaut

Il est sûrement le sport aérien le plus récent, et pourtant, il connait déjà un succès phénoménal. Apparu dans les années 90, le paramoteur est le mix entre le parachute et l’ULM. Equipé d’une voile de parapente et d’un moteur léger porté par le pilote, il décolle grâce à une hélice.

Pour s’envoyer en l’air à bord de son paramoteur, chacun a sa méthode. Seul ou à deux, à pied, sur un chariot ou avec des skis, toutes les méthodes de décollage sont bonnes. Et pour atterrir, rien de plus simple. Il suffit de couper les gaz et de se laisser faire en douceur.

Plus simple et moins cher : le plein de sensations à moindre coût

Les sport aériens sont souvent très couteux, il est donc difficile de les pratiquer régulièrement. Avec le paramoteur, fini le problème de budget. Celui qui est devenu il y a un peu un véritable sport, a la particularité d’être accessible, tout en étant sécurisé, facile à transporter et simple à apprendre. En plus, et ce n’est pas négligeable, il peut se pratiquer partout. Plus besoin de montagne pour décoller, vous pouvez le faire à plat, et pour le transporter, une voiture fera l’affaire. En effet, deux sacs suffisent pour ranger tout l’aéronef. Mais l’aspect pratique ne s’arrête pas. Avec lui, vous n’aurez pas besoin de grands espaces de décollage ou d’atterrissage. Contrairement au parapente par exemple, vous n’aurez pas à attendre la rafale qui vous fera vous envoler. Le moteur est là pour vous donner l’impulsion, à la demande.

Vous l’avez compris, le paramoteur est l’avenir des sports aériens. Il constitue aujourd’hui, le meilleur moyen de faire le plein de sensations en s’envolant dans les airs en toute sécurité et à moindre coût.

Voici une petite vidéo de l’école Liberty Duck qui vous fera immédiatement comprendre pourquoi je suis amoureux de cette discipline!